RPG Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Harry Potter

WelcOme intO a mAgiC wOrlD
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cellule n°3 Parker et Smith

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fox River
Admin
Fox River


Nombre de messages : 156
Localisation : Illinois
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 04/09/2006

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:41

voila la cellule de messieurs Parker et Smith ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://prison-break-rpg.actifforum.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:33

Tony avait ait un peu de rangement dans sa cellule. En effet, il savait qu'il allait bientot avoir un codétenu et tenait à ce que ses affaires soient rangés. On ne sait jamais sur qui on peut tomber et les gardiens s'amusaient bien à essayer de lui faire peur.

Il était assis sur le lit du dessus et lisait tranquilement un livre. Les portes étaient encore fermées et les gardiens fesaient tranquilement leurs rondes. Le jeune Smith eut quand même un petit noeud à l'estomac qui fit son apparition au fur et à mesure que le temps passait. Puis soudian, il put entendre ce qu'il redoutait depuis des heures.

"Ouvrez la trois.."

Le jeune homme descendit du lit et se mit contre le mur croisant dans son dos ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:00

Le gardien fit entrer Jim dans la cellule. Ce dernier tenait ses affaire dans ses mains et faisait profil bas. Ca valait mieux. La porte se referma derrière lui et il releva la tête. Il sourit en voyant que le Dr Tancredi ne lui avait pas raconté d'histoire. Son codétenu ne semblait pas beaucoup plus âgé que lui et c'était plutôt une bonne chose. Au moins, ils auraient des sujets de conversation assez proches.
Le jeune rockeur déposa ses affaires sur le lit du bas, puis se tourna vers Tony, lui tendit la main pour le saluer et se présenta:

"Salut, moi c'est Jim.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeJeu 22 Fév - 4:10

Tony lui serra volontiers la main. Il était rassuré que ce soit un jeune, en plus, il n'avait pas l'air bien méchant et çà c'était tant mieux pour lui, il pourrait dormir un epu plus sur ses deux oreilles.

"Salut, moi c'est Tony."


Il attrappa son livre qui était sur la couchette du haut puis se retourna vers Jim, son noeud à l'estomac avait disparus et il était plus serein. Il resta quand même un peu sur ses gardes après tout il ne savait pas pourquoi il était là.

"Je te laisse choisir où tu veux dormir, moi peut m'importe, je dors aussi bien en haut que en bas et comme tu viens d'arriver, tu as peut-être une préférence... oh et puis si tu as des questions, çà fait six mois que je suis, je commence à comprendre comment çà marche."


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:27

Jim sourit à son "coloc" et répondit:
"Ben, la couchette du bas me conviendra parfaitement, si tu n'y vois pas d'inconvénients. J'ai des fois un peu le vertige, même si je ne le dit pas souvent.
Un petit vertige, mais un vertige quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:27

"Pas de probléme, je te laisse la couchette du bas.. moi, j'aime prendre de la hauteur."

Il lui sourit et remit ses affaires sur le lit du haut, il les avait placé en attendant sur le bureau. Puis il reporta son attention sur le jeune nouveau détenu. Il voulait en savoir plus sur lui mais ne savait pas, si ce n'était pas un peu précipité. Il finit par monter sur son lit et s'y asseoir en laissant ses jambes se balançaient dans le vide.

"Tu en as pris pour combien? Enfin, si çà ne te dérange pas de me le dire, je peux comprendre que tu ne veuilles pas."

Tony d'habitude si discret, se montrait assez bavard avec Jim mais disons qu'il n'avait pas l'habitude de croisait quelqu'un de son age dans les parages, et cela fesait six mois qu'il n'avait pas put parler normalement avec quelqu'un.


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:23

Jim souriait toujours. Il était vraiment très bien tombé. Bien que Tony ait trois ans de plus que lui, il semblait fort sympathique et amical. Le jeune rockeur sentait que le courant allait très bien passer entre eux. C'était une bonne chose.
Il ne fut pas surpris par la question de son codétenu et y répondit volontiers en souriant:

"Moi, j'en ai pris pour cinq ans, avec un peu de chance une liberté conditionnelle à la moitié de cette durée. Pour piratage informatique. On peut pas dire que j'ai eu de la chance. Et toi ?"
Jim s'adossa au mur faisant face à son "coloc" et le regarda en souriant. Soudain, il pensa à une "grave question", enfin pour lui: est-ce que les goûts musicaux de Tony étaient compatibles avec les siens ?
Pour Jim, la musique était une sorte de religion et dans son cas, il était très "pratiquant".
Donc, au bout de quelques minutes, il demanda, toujours en souriant:

"Dis-moi, t'aimes quoi comme musique ? Juste pour info."
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:59

Cinq ans, oula, il n'avait pas eut de chance. Tout compte fait, il était peut-être le moins à blamer, il avait écoper de trois ans sans possibilité de remise de peine. Mais au moins, il savait que dans deux ans et demi, il serait sortit d'ici; c'est ce qui lui permettait de tenir le coup et de ne pas céder à la tentation de répondre violemment parfois à d'autre détenu, ce qui risquerait de lui rallonger sa peine. Mais bon, il parait que la prison change un homme, alors peut-etre qu'u jour Tony révélera son coté sombre qui ne sort que très rarement...

"Moi, j'en ai pris pour trois ans... j'ai été pris dans un petit traffic et je n'ai pas sus m'en sortir à temps. Donc me voilà derrière ses barreaux parce que j'ai pas eu le cran de dire STOP..."

Il lui sourit puis fut assez surpris par sa question sur la musique. Il espérait qu'il savait qu'il était interdis d'écouter quoique ce soit dans les cellules. Il arrivait parfois qu'il y est de la musique à l'infirmerie mais c'était rare. De plus, pour Tony s'était loin d'être une question existentielle, c'était juste un bruit de fond pour combler le vide un peu trop pesant parfois.


"Un peu de tout pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:36

Tony parut un peu étonné par la question de Jim. ce qui ne surprit pas ce dernier. Lui et ses amis du groupe devaient être quelques unes des rares personnes qui vénèrent la musique autant que leur famille et qui se considèrent comme des frères et des soeurs "de partitions", comme Johnny les appellaient. De plus, il savait que la musique était interdite dans l'enceinte de la prison, ce qui le faisait déprimé à un point assez inimaginable. Mais, maintenant, il s'était un peu à cette idée et se fixa comme premier objectif de ne pas chanter ni fredonner pendant une journée à partir de cet instant. C'était très difficile pour lui, mais il tenait le coup.
"Pour rien. C'est juste que je ne tiens pas dix minutes sans que le mot "musique" ne sorte de ma bouche. C'est une de mes manies. Faudra pas t'étonner, si tout à coup, je me mets à chanter au beau milieux de la nuit."
Jim sourit à sa propre remarque. Ca lui était déjà arrivé de se réveiller pendant la nuit et de se mettre à chanter à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:09

Tony était un solitaire né. Il ne s'attachait à personne mais bon son histoire l'expliquait un peu, il n'avait jamais vraiment connu le mot famille. Il n'avait pas reçu beaucoup d'affection dans son enfance et il savait que s'attacher n'était pas une bonne chose surtout dans les quartiers où il a grandit. C'est aussi une des raisons pour laquelle, il n'avait pas rechercher ce grand frère dont il avait entendu parler plus jeune.

Il sourit à la remarque de Jim, c'était plutot inhabituel mais bon çà le changerait un peu du silence nocturne et puis au pire, il trouverait bien un moyen de le faire terre.


"çà me fera un peu de compagnie, si je n'arrive pas à trouver le sommeil car j'ai plutot un bon sommeil, le monde pourrait s'écrouler que çà ne me réveillerait pas... et puis au pire, je t'assome à coup d'oreiller."

Il lui fit un sourire amusé. Il était resté un vrai gamin dans l'âme, il avait dû grandir trop tôt et n'avait pas vraiment connu les joies de l'enfance donc il essayait de se rattrapper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:37

Jim rit à la dernière remarque de Tony. Lui aussi avait gardé une âme de gamin. Il n'aimait pas se prendre la tête avec les problèmes des adultes, même s'il savait qu'il le faudrait tôt ou tard. Il n'avait que deux philosophies : "Take it easy, don't worry about the rainy days !" et "Carpe diem !". Depuis qu'il avait perdu ses parents et ses frères, quand il ne s'autodétruisait pas, il vivait une vie de folie. Et chaque fois qu'un de ses amis semblait malheureux, le jeune rockeur faisait tout ce qui était en son pouvoir pour lui remonter le moral.
Il répondit donc, en riant:

"Si tu fait ça, la chose risque de dégénérer en grosse baston de polochon, car la dernière personne à avoir essayer de m'assommer à coup d'oreiller s'est pris un double retour de feu."
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:24

Tony ne put s'empécher de sourire à la remarque de son coloc mais surtout en immaginant la tête des gardiens qui les surprendraient entrain de faire une bataille de polochon. Il est vrai que ce seraitpas mal.. çà détendrait un peu mais ils passeraient vraiment pour des gamins et il avaient assez d'ennuis comme çà avec leurs ages.

"On verra si tu y arrives. Je ne me laisse pas faire très facilement non plus."

Il trouvait que le courant passait plutot bien entre lui et Jim ce qui était une bonne chose car ils allaient en passer pas mal de temps ensemble et il ne fallait pas qu'ils se fachent trop. Il avait été avec un détenu quand il était arrivé mais ils n'étaient restés ensemble que deux semaines, après son colocataire avait été libéré et heureusement, car les relations entre les deux hommes étaient au plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:52

Jim souriait toujours. Au moins son compagnon de cellule avait de l'humour. Il imaginait la tête des gardiens s'ils les surprenaient à faire une bataille de polochons. Ce serait drôle, mais bon. Il y avait avoir gardé une âme d'enfant et avoir gardé un comportement d'enfant. Il répondit simplement, avec un sourire:
"Je pense que ça devrait pas me poser trop de problèmes."
Il jeta un petit coup d'oeil dans le couloir et observa un peu ce qui s'y passait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:06

"On verra..."

Comme il le vit se laisser aller à regarder en dehors de la cellule, il décida de ne plus trop le déranger. Après tout, il venait d'arriver, il devait surement se faire à l'idée de vivre ici quelques années. Tony s'allonge donc et reprit son bouquin en main. Ce n'était pas de la grande littérature mais un petit roman qui le tentait, il l'avait donc prit. Ce n'était pas super super, vu ce que la bibliothéque de Fox river possédait, c'était déjà bien.

Il allait bientôt être l'heure du repas, le ventre de tony était impatient, il gargouilla à plusieurs reprise de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:15

Jim regardait dans le vague, comme à son habitude quand il pensait à ceux qu'il aimait ou qu'il avait aimé. Cassie, sa tante, ses amis de Nighting Ravens, ses parents, ses frères, son ex petite amie, Tina, tout ceux qui comptaient pour lui ou qui avaient compté pour lui. Le jeune homme se demandait comment réaigiraient ses parents et ses frères s'ils le voyaient comme ça. Seraient-ils déçus, en colère ou tout simplement inquiets ? Le rockeur n'en savait rien.
Presque inconsciemment, Jim demanda à son compagnon de cellule:

Tu as des frères et soeurs, Tony ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:38

Tony lisait tranquilement son livre quand il entendit la question de son colocataire de cellule, il ne répondit pas tout de suite. En faite, il ne savait pas trop quoi répondre, c'est pourquoi il se contenta d'une breve réponse.

"Non.."

Biensur, il avait un frère mais pour lui, il ne pouvait l'appeller ainsi, il ne savait pas à quoi il ressemblait et encore moins son nom alors, il n'allait pas l'appeller frère. Pour lui, il pourrait l'appeller ainsi, s'ils avaient vécus des choses ensemble ou ne serait-ce que au moins parler entre hommes. Non, il n'avait jamais eut cette chance et de toute façon, il ne voulait pas l'avoir, malgrè le fait qu'il ne l'avait jamais vu, il ressentait une haine profonde envers lui. Il ne se doutait pas une seconde que dans quelques jours, il allait le rencontrer et que sa rage pourrait parler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:33

Jim fit un petit signe de la tête en entendant la réponse de son compagnon de cellule. Lui, il avait eu deux frères et il avait encore une petite soeur. La seule famille proche qui lui restait.
"Moi, j'ai eu deux frères aînés. Maintenant, il ne me reste qu'une petite soeur et un groupe de rock, comme raisons de vivre."
Le jeune rockeur se parlait à lui-même, plus qu'à Tony. Il faisait souvent ça quand il pensait à ses mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:54

Il baissa légérement son livre pour réfléchir un peu, il se dit que Jim avait beaucoup de chance d'avoir quelques choses à l'extérieur. Même s'il était séparé d'eux en ce moment, il savait que quelqu'un l'attendrait à sa sortie. Tandis que lui, il n'avait personne. Qu'il soit ici ou dehors, la seule chose qui changerait, serait le fait qu'il ne serait plus entouré par des murs gris, sordides.

"Tu as au moins une raison de vivre, c'est une bonne chose..."

Il n'ajouta que çà avant de reprendre la lecture de son livre pour chasser ses mauvaises pensées. Il n'avait pas l'intention de craquer dans cette prison, il serait fort jusqu'à sa sortie ou sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:10

Jim écouta la réponse de son codétenu et retomba dans ses souvenirs. Heureux ceux-là. Il se souvenait des vacances qu'il avait passé en Finlande avec ses parents et ses frères et soeurs. L'Eglise d'Espoo, Helsinki, Mäntyluoto, les aurores boréales. C'était quelque chose.
Au bout d'un moment, il sortit de ses souvenirs et prit une photo, posée sur ses affaires. Elle représentait toute sa famille, lui compris, devant leur petite maison à Mäntyluoto.
Il la regarda un moment, puis demanda:

"Tu as déjà été en Europe ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:51

Tony ne put s'empécher de sourire à la question de son colocataire, elle n'était pas drole mais les pensées qu'il avait eut à ce moment précis, si. Il lui répondit sur un ton amusé.

"Je n'avais même pas de quoi me payer un ticket de bus pour traverser la ville, je ne sais pas comment j'aurais fait pour partir en Europe... mais j'avoue que cela ne me déplairait pas d'aller y faire un petit tour, un de ces jours, et toi? Je suppose que si tu me poses cette question, c'est que tu y as déjà mis les pieds?"

Il s'était un peu redréssé sur son lit et regardait en direction de Jim.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:03

Jim détacha son regard de la photo de sa famille. Son codétenu souriait, le jeune comprit comprit pourquoi dans la réponse de ce dernier.
Lui ne connaissait pas tout les pays d'Europe (il était même assez nul en géographie, si ça ne touchait pas de près ou de loin à la Finlande), mais Helsinki, Espoo, Oulu, Mäntyluoto, n'avaient plus aucun secrets pour lui.
Il sourit à son tour et répondit:

"Ma mère était Finlandaise, mon père s'est marié avec elle à Helsinki et mes deux frères aînés sont nés là-bas. On passait toutes nos vacances là-bas. Je m'y suis toujours senti chez moi, plus qu'aux Etats-Unis."
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeSam 21 Avr - 6:12

Contrairement à son codétenu, Tony connaissait très bien sa géographie et ressitua très vite la Finlande sur une carte. Il se dit que celui-ci avait eut de la chance de pouvoir quitter un peu ce pays de voyou et allait dans un pays un peu plus civilisé à son goût.. enfin, il les aimait bien quand même les Etats-Unis. Il faut avouer que quand sa tutrice est morte, il a prit un sac sur le dos et a traversé une bonne partie du pays, en fesant des petits trafics par-ci, par-là pour subvenir à ses besoins.

"Alors tu es quoi? Américain ou Finlandais?"

Il était toujours assis sur le lit du haut, les jambes pendues dans le vide, regardant son codétenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeSam 21 Avr - 6:40

Jim se remémora les moments qu'il avait passé en Finlande et décidé de graver dans sa mémoire, avec succès: la première fois qu'il avait mangé du renne, son premier sauna, la première fois qu'il avait vu une aurore boréale, sa première nage dans l'eau glacée d'un lac du nord de la Finlande, son premier soleil de minuit, etc...
Le souvenir de la température du lac le fit sourire et frissonner.
Son codétenu lui posa une question à laquelle il avait eu droit toute sa vie, de la part de ses camarades de classe. Il répondit ce qu'il avait toujours répondu, avec différents mots à chaque fois:

"Juridiquement, je suis Américain, car je suis né à Chicago, mais je me suis toujours considérer comme un Finlandais. J'ai la nationalité finlandaise. Et puis, je parle couramment la langue."
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Tony Smith

Tony Smith


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeSam 21 Avr - 6:59

"hum..."

Il se contenta d'hocher la tête en signe de compréhension puis réfléchit un peu. Cela devait être sympa de pouvoir pratiquer assez régulièrment une autre langue que la sienne. Tony savait parler aussi l'espagnole mais ne pouvait le pratiquer que avec des dealers ou des clandestins donc c'était limité, comme les autres bouts de dialectes qu'il connait. Il releva la tête vers Jim.

"Si un jour tu t'ennuis et que çà te tente, tu pourrais m'apprndre le finlandais?"

Le jeune homme aimait bien les langues et trouvait çà vachement utile dans savoir plus d'une et quoi de mieux qu'un bilingue pour apprendre une langue.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

Jim Parker


Nombre de messages : 159
Age : 32
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitimeSam 21 Avr - 7:44

(HJ: mon perso parle couramment le finnois, moi je commence à l'apprendre, alors on le pera certainement pas en RP, ok ?)

Jim posa la photo qu'il tenait dans la main sur le bureau et se radossa au mur en face du lit. La finlande allait lui manquer durant son séjour entre ces murs. Des murs gris, sinistres à mourir. Comparé à cet endroit, le cimetière où ses parents et ses frères étaient enterrés lui paraissait très plaisant et gai.
Il chassa ses sombres pensées et écouta la question de son compagnon de cellule. Cette dernière était peu habituelle. Le jeune homme fut un peu surpris, mais répondit poliment:

"Avec plaisir, si ça te dit."
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelauriylonen.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cellule n°3 Parker et Smith Empty
MessageSujet: Re: Cellule n°3 Parker et Smith   Cellule n°3 Parker et Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule n°3 Parker et Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anthony Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Harry Potter :: FOX RIVER :: Quartiers des prisonniers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser