RPG Harry Potter

WelcOme intO a mAgiC wOrlD
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première rencontre...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billy Costigan

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 9:14

Billy sortit enfin dans la cour. Comme toujours dans l'Illinois, le soleil frappait... la journée était parfaite... Ou plutôt elle l'aurait été si il n'était pas entre ces murs mais libre de profiter du beau temps...

Préférant passé à autre chose, Billy scruta la cour à la recherche de quelqu'un. Enfin il l'aperçu près du grillage à gauche. Il semblait perdu dans l'observation de la cour des prisonniers condamnés à mort, où justement se balladait l'un d'entre eux.

Il s'approcha de lui. D'habitude il n'allait pas voir Mickaël dans la cour. Ils vivaient déjà ensemble dans la même cellule, alors ils mettaient une sorte de distance entre eux le reste du temps... Il sembla à Billy que Mickaël ne l'avait pas vu venir


" Pourquoi il t'interesse tant ? Cela fait bien cinq minutes que tu l'observes " demanda-t-il peut-être trop brusquement, trop curieusement... en désignant le condamné à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 9:34

Michael qui était bien debout près du grillage qui l'imitait les deux cours, Celle des prisoniers "non condanés" et de l'autre côté de celle-ci les prisoniers condannés et dans cette partie, il y avait bien sur le frère de Michael Lincoln. Michael l'obersait souvent et parlait quand il le pouvait avec lui même que ces moments étaient vraiment très rares.

Il ne perçu pas Costigan qui était non loin de l'endroit ou il se trouvait dans cette cour. Il scruta le sol puis regarda en direction de plusieurs bouches d'égouts qui se trouvaient à la surface de l'herbe. Pas mal de choses lui arrivèrent en tête sur la foçon dont il allait sortir son frère de là. Il revoyait sans cesse les plans qui étaient sur son corps lui défiler comme une pélicule de vieux films.

Michael qui était dans ses pensées fut assé suprit lorsqu'il entendit son compagnon de cellule venir vers lui et lui poser cette question. Michael du réfléchir durant quelques secondes à ce qu'il pourrait bien lui dire car il ne lui faisait pas encore assé confiance pour lui dévoiler son plan ce qui était plutôt logique car depuis que tout les deux étaient dans la même cellule Michael n'avait aps vraiment été rassuré sur son compte. Mais après une réflexion il lui dit la vérité car de toute façon quelques personnes étaient au courent que Lincoln était son frère.



C'est mon frère...



Il le regarda sans ajouter un mot de plus juste à regarder sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Billy Costigan

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 9:50

Billy fut surpris... Décidément on avait oublier de l'informer sur pas mal de chose avant qu'il n'arrive ici. cela ajoutait à sa rancoeur contre ce commissaire qu'il l'avait obligé à continuer sa mission, à contre-coeur.

" Oh... Je suis désolé pour toi... et pour lui " dit-il simplement

Il fut aussi surpris que Mickaël lui dise la vérité... Les condamnés à mort étaient un peu les derniers "parias" de la prison, ils faisaient peur parce qu'ils n'avaient plus rien à faire... C'était donc surprenant que Mickaël affirme qu'il s'agissait de son frère.

" Qu'est-ce qu'il a fait pour finir ici ? Enfin je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre, après tout ça ne me regarde pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 10:01

Michael le détourna le regarde des bouches d'égouts et de son frère qui se trouvait de l'autre côté du grillage afin de le porter sur Costigan qui se tenait à côté de lui. Michael n'était pas vraiment sur que de lui avoir dit la vérité était une bonne idée mais s'il ne le faisait pas un autre détenu allait surement le faire pour ceux qui étaient au courent. Il le regarda au moment ou il se mit à compatir mais il ne prononça aucun mot sur ce qu'il dit...

Après que celui-ci ait posé une question Michael le regarda hésitant vraiment à le lui dire. Il savait très bien que son frère était innocent. Il le regarda puis comme il commençait à lui faire un peu plus confiance il lui disa ce qu'il pensait vraiment.

Rien justement...

Il le regarda puis il se déplaca un peu plus loin les mains dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Costigan

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 10:11

Billy ne réagit pas tout de suite. Il se demandait si Mickaël se moquait de lui ou pas... Après tout, presques tous les détenus préféraient raconter qu'ils n'avaient rien fait plutôt que de raconter pourquoi ils étaient réellement emprisonnés.
Mais pourtant ce n'était pas le genre de Mickaël... Se pouvait-il qu'il dise a vérité ? Que son frère était innocent ? Ou préférait-il simplement y croire plutôt qu'accepter la vérité ?


Perdu dans ses réfléxions, Billy ne remarqua pas que Mickaël s'éloignait

" Attend... Je voulais que tu rencontres Jim, il ne devrait pas tarder " le rattrapa-t-il. Il préférait éviter de continuer de parler de son frère puisque le sujet semblait vraiment bouleversé Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 10:15

Michale qui continuait à marcher se posait encore certaines questions sur le fait qu'il ait dit des choses à Costigan alors qu'il ne l'avait dit encore à personne. Le fait qu'il le croyait innocent... Il continua à avancer jusqu'a que celui-ci le rattrapa il s'arrêta et le regarda afin de l'écouter.

Il ressemble à quoi ton Jim?

Il fut assé content que Costigan le lacha sur le sujet avec son frère car Michael restait plutôt discret là dessus. Puis il regarda dans la cour en attendant la description de Costigan.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 10:35

Tout juste sorti de l'infirmerie, avec quelques points de suture sur la joue, Jim arriva dans la cour. Certains détenus se moquaient de lui, d'autres, plus polis, se contentaient de le regarder passer, sans rien dire. Le jeune homme jetait des coups d'oeil autour de lui pour voir où était Billy. Il tenait à la vie, de plus, il voulait le remercier de s'être interposé entre lui et son tortionnaire.
Il le vit près du grillage, avec un autre détenu. Le jeune chanteur s'approcha et , quand il fut tout près d'eux, leur dit:

"Salut ! Comment ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyblog.com
Billy Costigan

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 10:43

Au moment où Mickaël posait la question, Billy aperçu le jeune homme arrivé dans la cour. Il tombait bien, cela lui éviterait une description...

" Tiens, regarde, c'est lui là-bas " en lui désignant le jeune homme, qui l'ayant aperçu se dirigea vers eux et les salua

" Ca va " bougonna Billy qui n'avait pas l'habitude ni l'envie qu'on s'interesse à lui
" et toi ? " demanda-t-il ensuite d'un ton plus sympathique en désignant la blessure du jeune homme
Puis sans attendre la réponse, il enchaîna


" Je te présente Mickaël. Je lui ai un peu parler de toi, et je pense que tu peux compter sur lui, quand tu auras d'autres problèmes " continua-t-il.
Une fois sa phrase finie, il réalisa qu'il n'avait pas dit " si tu as d'autres problèmes ", mais "quand"... Il espérait que Jim ne s'en soit pas aperçu, il ne voulait pas le faire paniquer... et pourtant il était certain que son tortionnaire n'en resterait pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 10:51

Michael qui regardait dans la cour aperçu un jeune homme s'approcher d'eux et saluer Costigan. Il comprit que c'était lui Jim. Il esquisa un regard vers costigan qui le salua puis il regarda le jeune homme qui effectivement était plutôt jeune. Il remarqua sa blessure et comprit alors ce qui c'était passé comme costigan lui avait expliqué. Il regarda celui-ci et hocha la tête pour lui dire "salut"
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 12 Mar - 13:20

Jim sourit à Billy et haussa les épaules pour lui faire comprendre que ça pouvait aller mieux, comme ça pouvait aller beaucoup moins bien. Puis il se tourna vers Michael et, avec bonne humeur, il lui tendit la main et lui dit:
Salut ! Enchanté de faire ta connaissance !"
Il serra un peu les dents quand Billy pronoça le "quand", mais ne fit pas de remarque. Il savait que son tortionnaire n'en resterait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première rencontre...   Mar 13 Mar - 5:37

Michael resta les mains dans les poches toujours à observer le jeune homme et Costigan qui avait l'air de bien s'entendre avec ce jeune homme. Il détourna pendant quelques secondes le regard vers un gardien qui surveillait son frère puis replaça son regard sur ce jeune homme, Jim qu'il ne connaissait aps encore. Quand celui-ci lui tendit la main, Michael sortit sa main de sa poche et l'avança lentement vers lui puis la lui serra amicalement.

Salut!

Michael mettait toujours pas mal de temps avant de faire confiance à une perosnne et malgré ce que Costigan lui avait expliqué il se méfiait encore de Jim comme de Costigan qu'il connaissait tout de même un peu mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Costigan

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Mar 13 Mar - 8:34

Billy sentit que Mickaël restait sur ses gardes. Après tout il ne pouvait pas le blamer pour cela, il était le premier à se méfier de tout... Et puis en prison, tout paraissait suspect... Une simple rencontre ou présentation pouvait changer beaucoup de chose...

Et justement il espérait bien que cela change la situation de Jim. Il ne connaissait pas beaucoup Mickaël mais il s'était aperçu que malgré le peu de temps que son co-détenu était arrivé, il avait déjà acquis une solide notorité qui pourrait protéger Jim.

Cependant, taciturne de nature, il ne savait pas comment faire pour d'avantage liés les deux prisonniers... Après tout ce il n'était pas là pour régler un club de rencontre... Sa réfléxion lui ammena un sourire aux lèvres...qu'il réfréna bien vite n'aillant pas envie de devoir la partager.


" Jim vient d'arriver à Fox River " dit-il simplement à Mickaël. En réalité il lui avaut déjà dit mais ne savait pas quoi ajouter d'autres... Enfin, il comptait bien sur le bavardage naturel de Jim pour régler ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Parker

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Ven 16 Mar - 10:09

Jim souriait comme à son habitudes quand il essayait de se faire de nouveaux amis, mais avec ses points de sutures, ça donnait moins bien. Il était d’une bonne humeur toute relative compte tenu de ce qui c’était passé dans les douches. Mais, d’une nature très sociable, il chercha un moyen d’entamer une conversation avec Michael.
Il finit par saisir l’opportunité que lui donnait Billy.

« Ouais, c’est vrai que je ne suis pas là depuis très longtemps. Et pourtant, j’ai déjà eu le temps de me faire des ennemis.»dit-il en essayant de cacher sa blessure à l'aide d'une mèche de cheveux.
Il parlait de manière très décontractée, mais il avait peur. Il ne le montrait pas, rien ne pouvait le soupçonner, mais il avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première rencontre...   Mar 20 Mar - 9:31

Michael remit ses deux mains dans ses poches après avoir saluer le jeune homme. il était vrai qu'il y avait un grand et magnifique soleil aujourd'hui mais il faisait assé froid. Michael n'avait pas encore tout à fait confiance en Jim ce qui était un peu logique vu ses points de sutures et le fait que celui-ci soit un prisonnier. Michael regarda quelques minutes costigan et hocha la tête à sa précision. il se tourna vers jim quand celuic-i se mit à parler. il l'céouta avec attention et sa phrase le fit sourir intérieurement. il était un peu normal vu qu'ils se trouvaient dans une prison, la prison n'était pas vraiment un endroit ou l'on venait pour se faire des amis. Michael lui répondit calmement.

Ouais mais on vient pas vraimment ici pour se faire des amis non plus...

Il était vrai que jim aurait pu mal prendre cette phrase mais michael lui adressa un très léger sourir à la fin de sa phrase pour qu'il comprenne que ce n'était pas méchant mais tout simplement la véritée.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Costigan

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Sam 24 Mar - 9:09

La plaisanterie de Mickaël arracha un petit sourire à Billy. Décidement il n'aurait jamais cru pouvoir se sentir mieux et se créer des liens en prison ! Il était content de voir que Mickaël semblait se dérider un peu et être un peu moins ( c'est peu dire ) méfiant...

" T'as vu le Docteur Tancredi ? " demanda Billy à Jim.

En fait sa question n'était pas complètement désinterréssé. Bien sûr il s'informait de l'état de Jim et espérait vraiment que celui-ci parviendrait à se faire une place à Fox River sans se faire dominer par qui que ce soit... Mais si il lui posait cette question c'était aussi pour lui. Il savait qu'il ne passerait pas une seconde nuit comme la précédente. Il fallait qu'il passe à l'infirmerie, voir le Docteur, qu'elle lui donne ses subsituts aux anxiolitiques dont elle lui avait parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Parker

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Mer 28 Mar - 22:52

Jim sourit à la plaisanterie de Michael. C'était vrai, qu'il n'était pas ici pour se faire des amis, mais il préférait s'en faire quelques uns, plutôt que de rester seul dans son coin. Ce qui était normal. Il détestait rester seul, depuis que ses parents et ses frères étaient morts.
"C'est vrai. Mais, ça coûte rien d'essayer de s'en faire."répondit-il à la remarque de Michael.
Puis il écouta la question de Billy.

"Oui, je l'ai vue. Quand je suis arrivé et que le gardien est parti, elle m'a demandé ce qu'il s'était passé. J'ai prétendu que je m'étais griffé quelque part. Si elle ne m'a pas cru, elle ne m'a plus posé de questions."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première rencontre...   Jeu 29 Mar - 11:49

Quand michael entendit que costigan commença à parler de sarah il eut un léger sourir et se fit un peu plus attentif à leur conversation. Il était vrai que entre lui et le docteur tancredi, le courent passait vraiment bien. Quand miachel était en compagnie de cette charmente doctoresse. Il changeait complètement et devenait un peu moin sombre et parlait beaucoup avec elle ce qu'il ne faisait pas vraiment avec les autres détenus a part son frère bien sur. Il avait quand même deux trois amis dans cette prison ce qui était déjà un avantage mais ne leur parlait quasiment jamais de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Costigan

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 16 Avr - 8:47

Le petit sourire de Mickaël ne passa pas inaperçue aux yeux de Billy, pas plus que le fait qu'il se perde aussi tôt dans ses passés. Se rappellant de sa première sorti dans la cour et la conversation qu'il avait surpris entre la Doctoresse et Mickaël, il se dit que décidément il y avait quelque chose qui passait entre ces deux là...

" tant mieux qu'elle n'ai pas insisté, de toute façon elle peut rien faire " répondit simplement Billy à Jim. Il songea ensuite que si il allait à l'infirmerie dans la journée, la doctoresse risquait de faire le lien entre Jim et lui... Mais après qu'importe, elle pourrait croire ce qu'elle veut, du moment qu'elle lui donne de quoi calmer ses tremblements et son manque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Parker

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Lun 16 Avr - 23:03

Jim surprit le petit sourire de Michael, mais ne posa pas de questions. Ce n'était pas la peine. Il ramena la méche qui dissimulait sa blessure, derrière ses oreilles, parce qu'elle lui génait la vue.
Tout à coup, il sentit que quelqu'un l'observait avec attention. Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui. Il ne se retourna pas, il fit comme si de rien n'était. Il ne voulait pas montrer à son tortionnaire qu'il avait peur.

*Il ne pourrait pas me lâcher un peu. Qu'est-ce que je lui ai fait ?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyblog.com
Billy Costigan

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Mer 18 Avr - 12:40

" Décidément, il est pire qu'un chien enragé celui-ci, quand il a une idée dans la tête... " dit Billy tout haut ce que Jim pensait. En même temps c'était la bonne occasion pour le montrer à Mickaël, obtenir son appuis

" Cet homme là-bas, avec les 4 autres personnes, c'est de lui qu'il faut débarasser Jim. " dit-il simplement en désignant d'un regard les personnes qu'il venait de nommé" P

" Par contre, si on pouvait éviter une bagarre maintenant, une par jour, c'est déjà pas mal " essaya de plaisanter Billy qui sentait la nervosité gagner Jim. Et puis il ne souhaitait pas vraiment se retrouver "au trou"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première rencontre...   Ven 20 Avr - 4:45

Michael suivit toute la discution et ne cessa de regarder billy puis jim. Quand Costigan montra la personne qui avait agressé jim michael regarda dans la direction. Et quand il vit qui c'était il ne pu s'empêcher d'afficher un semblant de sourir. Ce mec là, il le connaissait enfin il avait sa réputation.

Ouais je vois qui sait et bien si tu veux qu'il te lache je te conseil de pas trop te frotter à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Ven 20 Avr - 9:06

Jim réprima les tremblements qui menaçaient de le prendre et essaya de garder son sang-froid, sans grand résultat. Il chercha un moyen de se calmer et finit par en trouver un qui fonctionnait au 95% des cas. Il consistait à se répéter mentalement ce que voulait dire le mot mot finnois "sisu" (HJ: courage, persévérence. Les Finlandais l'utilisent aussi pour décrire l'acharnement placide et patient qui permet de survivre sur une terre pauvre et gelée six mois de l'année, cette force tranquille qui a permis à un petit peuple de glorieusement tenir tête à l'ours russe puis à l'ogre soviétique. (je n'invente rien, c'est tiré du Guide du Routard sur la Finlande.))Il parvint à se calmer et à sourire amèrement. Le jeune homme pouvait être très ironique et cynique parfois. Surtout quand il mettait, métaphoriquement, son masque de bad boy. Mais c'était pour cacher ses faiblesses, quand il le pouvait.
"Crois-moi, j'ai jamais demandé à me le mettre à dos. Quoi que je fasse, c'est presque toujours de l'autodestruction, mais je suis pas masochiste."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyblog.com
Billy Costigan

avatar

Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Ven 20 Avr - 9:25

" Tu sais bien que ce ne sont pas les petits nouveaux qui cherchent les emmerdes en général. Il ne vas pas se laisser faire, juste pour qu'ils le lâchent... De toute façon ca marchera pas..." répondit en s'enflammant quelque peu Billy qui ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de Mickaël
Bien sur, il était le premier à éviter les ennuies quand il le pouvait, mais là Jim n'avait pas tellement le choix... Et il n'allait pas le laisser se débrouiller seul


" Mais si tu préfère ne pas t'attirer d'ennuie et rester lâchement dans ton coin, à ta guise Scofield, mais ne demande pas d'aide par la suite..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première rencontre...   Sam 21 Avr - 7:09

Michael regarda Jim puis il fut assé surprit de la réaction de costigan. il n'avait rien du fait qu'il n'allait pas l'aider au contraire même si d'un côté il aurait préféré être hors de cette histoire afin de s'en tenir à son plan, sortir de cette prison accompagné de son frère. Il ne répondit rien du tout à Costigan car ce n'était aps son genre de faire une suite à ce genre de phrase. Il le regarda avec de "petits" yeux sans dire un mot attendant que costigan rectifit sa phrase ou bien que jim dise quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Parker

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 27
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Première rencontre...   Sam 21 Avr - 7:58

Jim fut surpris de l'emportement de Billy. Michael n'avait jamais dit qu'il n'allait pas l'aider. Il lui avait juste conseillé de ne pas chercher les ennuis. Le jeune homme garda son sourire amer et jeta un coup d'oeil derrière lui pour voir ce que faisait son tortionnaire. Comme il l'avait senti, il le regardait avec un sourire pervers. Le chanteur se retourna vers Scofield et lui demanda, sans agressivité:
"Donc, tu es d'accord de m'aider ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandelauriylonen.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première rencontre...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première compétition :-) (long)
» quel âge pour la première visite de dentiste ?
» quels conseils pour une première course club ?
» Age de la première gestation dans la nature?
» Notre première randonnée en vidéo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Harry Potter :: FOX RIVER :: La cours-
Sauter vers: